Fibre optique  

Depuis 1992, le Groupe a fabriqué plus de 2200 km de câbles sous-marins à fibre optique avec différentes structures d’âme et différents types de blindage, alors qu'il s’est établi en tant qu'entrepreneur de projet clé en main pour des connexions sans répéteur d'environ 1000 km de ces câbles.
 
Actuellement, la gamme de produits comprend les modèles Lightweight (LW), Single Armored (SA) et Double Armored (DA) qui comprennent au centre du câble une âme optique composée d'un tube en acier inoxydable scellé hermétiquement qui contient jusqu'à 48 capteurs à mode unique de fibres optiques. Les fibres optiques sont placées librement à l'intérieur du tube avec un excès de longueur et sont entourées d'un composé de remplissage (gelée) qui comprend un purificateur d'hydrogène. Sur l’âme optique, des couches de protection successives sont appliquées.
 
Nos produits sont disponibles selon différentes normes nationales et/ou internationales, ainsi que selon les exigences-spécifications définies par le client.