Participation à des réseaux et organisations  

Le Groupe Cablel Hellenic Cables, par l'intermédiaire de ses sociétés, participe activement à un large éventail de réseaux nationaux, internationaux, organismes d'élaboration de politiques, organismes de recherche et réseaux, chambres et autres organes, le Groupe étant entièrement aligné sur l'extraversion et le renforcement de sa présence sur le marché grec et international. 

Les principaux objectifs de la participation du Groupe Cablel Hellenic Cables dans ces organisations sont les suivants : 

  • La collaboration avec des experts originaires de partout dans le monde, afin d'échanger des compétences et des expériences, communiquer les résultats de la recherche et les meilleures pratiques. 
  • La communication des résultats de la recherche aux organes d'élaboration des politiques concernant les problèmes des réseaux de distribution d'électricité.
  • Le suivi étroit des tendances, ainsi que la contribution aux nouveaux développements du secteur.
  • La promotion de l'innovation technologique et de l'excellence en faveur de l'humanité. 
  • La promotion de l'économie d'énergie et de la sécurité, ainsi que l'amélioration de la récupération et de la réutilisation des matériaux de câbles. 
  • Le développement et la promotion de la collaboration financière et commerciale entre entreprises et organisations au niveau international. 
  • La participation à des accords bilatéraux et des collaborations entre entreprises et organisations du monde entier. 
  • La promotion des relations entre les communautés commerciales mondialisées afin d'accroître les investissements, la circulation des biens et des services, ainsi que le transfert d'expertise sur un marché mondialisé. 
  • La promotion des valeurs du développement durable, de la responsabilité sociale des entreprises et de la cohésion sociale, ainsi que le développement de mécanismes de communication, de synergie et de coordination entre entreprises similaires ou complémentaires. 

Participations :

 1. Europacable a été créée en 1991 et représente 85% des producteurs de fils et de câbles en Europe. L'organisation cherche à fournir des sources fiables d'informations techniques concernant les câbles et les fils avec une participation active aux processus de spécifications des normes.

 2. L'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (ΙΕΕΕ) est la plus grande association commerciale au monde qui favorise les innovations technologiques au profit de l'humanité. L'IEEE et ses membres visent à inspirer la communauté mondiale par des publications d'articles scientifiques, la participation à des congrès, des normes technologiques et des activités professionnelles et de formation.

3. Le Conseil International des Grands Réseaux Électriques (CIGRE) a été créé en 1921. Le CIGRE favorise la collaboration entre des experts du monde entier, le développement et le partage des connaissances, la communication des résultats de recherche et les meilleures pratiques parmi les membres du Conseil. En outre, l'objectif de CIGRE est la communication des résultats de la recherche aux décideurs sur les questions des réseaux électriques.

4. La Fédération hellénique des entreprises (SEV) vise à contribuer à la modernisation et au développement des entreprises grecques grâce à la création d'un capital national compétitif au sein de la concurrence financière européenne et mondiale. En outre, SEV est membre de l'Union des fédérations industrielles et patronales d'Europe (Business Europe), la plus importante organisation indépendante représentant les entreprises européennes.

5. ELOT est l’unique organisme national responsable de l'élaboration, de l'approbation, de la publication et de la distribution des Normes helléniques. L'élaboration des normes est confiée aux comités techniques et aux groupes de travail d'ELOT, dans lesquels les parties prenantes du secteur public et du secteur privé sont représentées, afin de parvenir à un maximum de consensus possible entre elles.